Horaire:
Consultations sur rendez-vous.
⚠️ Cher.es patient.es,
Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance du message qui suit :Face à l’importance de la charge administrative, voici quelques recommandations que je souhaiterais faire appliquer :
❌ Afin de garantir la qualité des soins et maintenir notre disponibilité pour nos patients, les médecins du centre
n'acceptent plus de nouveaux patients.1) Pour toute demande alors que votre dernière consultation avec moi date de
6 mois ou plus, je vous demanderai de bien vouloir prendre un rendez-vous en consultation.
2) Si votre dernière consultation date de
moins de 6 mois :
✏️ Pour les demandes d’ordonnances en dehors des consultations, je les rédigerai dans un
délai de 3 jours ouvrables (sauf bien sûr si je suis absente au cabinet ou si la demande me paraît abusive). Soyez si possible prévoyants pour éviter d’être à court de médicaments entre deux rendez-vous.
❓ Pour toutes les autres demandes : privilégiez une consultation quand c’est possible.
🤝 Une consultation est l’occasion pour moi de mettre votre dossier médical à jour dans de bonnes conditions (prendre connaissance des visites chez les spécialistes, consulter les examens effectués, etc.). Cela me permet aussi d’aborder des sujets de prévention que je n’aurais pas le temps de vous proposer autrement.
Notez que, comme je ne prends actuellement plus de nouveau patient, mon agenda en ligne est restreint aux comptes déjà existants. Cela génère parfois des erreurs de connexion qui sont indépendantes de ma volonté (par exemple, si vous n’inscrivez pas votre deuxième prénom alors qu’il aurait été encodé lors de la création du compte…). Si vous rencontrez un tel problème, rappelez-moi de régler cela au moment de votre rendez-vous.
📅 S’il n’y a plus de rendez-vous en ligne dans un délai raisonnable ou que la prise de rendez-vous ne fonctionne pas, envoyez-moi de préférence un
SMS au 0493/92.93.13.
Je dispose également de Whatsapp pour les échanges de fichiers ou de photos, mais je vous demanderai d'éviter les messages vocaux qui me font perdre du temps lorsque j’ai besoin de retrouver une information médicale dans la conversation et que je suis contrainte de tout réécouter.
Vous pouvez aussi m’appeler si les SMS ne vous conviennent pas mais, en consultation, j’évite de décrocher afin de me consacrer pleinement au patient que j’ai en face de moi.
Laissez-moi un
message vocal ou
rappelez-moi
une seconde fois si nécessaire, sinon il est fort probable que je ne vous recontacte pas. De même, évitez de m'appeler via Whatsapp car je ne reçois pas toujours la notification d'un appel et je ne peux rediriger les appels Whatsapp vers mes collègues lorsque je suis absente au cabinet.
Ces quelques lignes servent à continuer d’exercer mon métier avec passion et à prendre soin de chacun.e d’entre vous de manière humaine et optimale. Je vous remercie pour votre bienveillante compréhension.
📉 Mon cabinet est situé au premier étage. S'il vous est difficile de
monter un escalier, veuillez me l'indiquer pour que je puisse vous proposer un rendez-vous au rez-de-chaussée selon les locaux disponibles.
🪙 Il est possible de payer par cash ou sans contact par
QR code si vous possédez l'application de votre banque sur votre smartphone.
💉 Les
vaccins dont nous disposons au cabinet (pour les enfants et adolescents) nous sont livrés par la Fédération Wallonie-Bruxelles et donc ne sont possibles que si vous résidez en Wallonie, à Bruxelles ou dans les communes à facilités. Si vous habitez en région flamande, contactez-nous pour discuter des alternatives.
🌸 Je me forme en phytothérapie et aromathérapie cliniques (ULB et Grenoble)
🌿 Je travaille les mardis matins dans un centre qui soutient les personnes en situation d'épuisement sévère ou de burn out :
https://www.aux-racines.be/